Genèse d’une couverture

Genèse d’une couverture

Voici les différentes couvertures proposées par mon éditeur pour mon polar « Ceux qui meurent ».

  • La première, avec le fauteuil roulant, avait une certaine logique puisque l’histoire se déroule dans un centre de réeducation à Sarzeau. Le fauteuil vide et le couloir désert rendaient une atmosphère pesante qui me plaisait bien, pourtant le projet a été abandonné.
  • La deuxième, très sombre, avec une mare (qui rappelle la première scène de crime) me gênait à cause du personnage qui ressemble à une petite fille (alors qu’il n’y a pas d’enfant dans mon histoire) qui semble figée, voire hypnotisée ou envoutée comme dans un film d’horreur. J’en ai fait part à mon éditeur qui a enlevé cette silhouette.
  • La troisième correspond à la couverture finale. La silhouette de la petite fille a été changée par celle d’une femme. Je préfère cette image même si le côté très sombre ne me plaît pas tellement. Cela fait penser à un thriller très noir, alors que mon roman ne ressemble pas à ce genre de littérature, mais plutôt à un roman policier dans l’atmosphère d’un bon Agatha Christie, un Cosy crime ou un Cosy mystery comme on dit. Pourtant, c’est bien celle-ci qui fut choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *